Moteur hors bord Yamaha de 40 cv

Un moteur 3 cylindres en ligne à quatre temps, voila le Yamaha 40 cv qui est idéal pour des démarrages fiables et des performances prévisibles tout en douceur. Le F40 compact a été redessiné et est un moteur éprouvé à quatre temps et alimenté par injection en passant par un seul papillon. Yamaha a perfectionné son légendaire système de protection contre la corrosion ultime pour le F40 par des alliages exclusifs à Yamaha, soit un procédé de peinture ACP-221 et un dispositif de rinçage à l'eau fraîche ne constituent qu'un début.

Si elle apporte déjà une puissance appréciable à haut régime, l'injection électronique EFI procure aussi un réel punch à mi-régime, tout en garantissant une fiabilité et une sobriété remarquables. Quant au démarreur automatique et au système de relevage assistés, ils sont bien sûr au rendez-vous. Un dispositif antivol d'immobilisation Y-COP bloque le démarrage par une simple pression d'un bouton. Les gaz d'échappement du moteur sont acheminés par un labyrinthe avant d'être rejetés au-dessus de la ligne de l'eau par un orifice de dérivation afin de procurer un fonctionnement incroyablement doux et silencieux.

Légers et conviviaux, ce moteur s'installe facilement et s'utilise très simplement. Ce qui en fait un des modèles les plus recherchés et parfois trop !

 


Autres moteurs à bateau Yamaha

Yamaha 350 cv
Yamaha 250 cv
Yamaha 115 cv
Yamaha 50 cv
Yamaha 25 cv
Yamaha 9.9 cv


 

Bateaux à moteur

Yamaha

350
250
115
50
40
25
9.9

Mercury

Suzuki

Johnson