Moteur à bateau à 2 temps et 4 temps – Quelle est la différence ?

Dépendant de ce que vous croyez, 70 % à 80 % des moteurs à bateau vendus vendu sont des 4 temps, est–ce que cela signifie qu'il faut acheter ces moteurs ? En fait, les moteurs à 2 temps ont soufferts d'une mauvaise réputation de gaspilleur de carburant et de pollueur par le système d'échappement. Cependant, la plupart des moteurs à 2 temps conventionnels ont été mis à la retraite et remplacés par des moteurs à 2 temps ultramodernes avec injection direct et injection de carburant électronique sans perdre de la puissance. Les nouvelles machines sont merveilleuses pour leur façon de préserver du carburant et d'accélérer rapidement.

 

 

Comment ces nouveaux moteurs à deux temps travaillent ? Tout simplement en injectant du carburant durant le cycle d'échappement et non conventionnellement des moteurs à deux temps où le carburant flottait dans la chambre à combustion par inadvertance pour ainsi sortir par la valve d'échappement. Les nouveaux moteurs à deux temps ont dorénavant une injection précise de carburant durant une seconde précise.

Le moteur hors bord à quatre temps, quand à lui, est à injection de carburant et souvent les moteurs ayant moins de puissance sont carburés. Aucune grande surprise, car ce modèle de moteur était déjà en place sur les voitures et les motocyclettes. Avec un injecteur par le cylindre disposé stratégiquement près de la soupape d'entrée, ce moteur se vante d'accélérer avec une puissance grandiose. Un petit problème ici, car il faut faire un changement d'huile et de filtre à tous les 100 heures environ, car c'est une opération vitale pour les moteurs à quatre temps.

 


Autres guides sur les moteurs de bateau

Moteur à bateau à 2 temps et 4 temps – Quelle est la différence ?

Comment acheter un moteur de bateau d'occasion - 8 astuces

Bateau à moteur électrique

Hivernage et entreposage des bateaux à moteur


 

Bateaux à moteur

Yamaha

Mercury

Suzuki

Johnson